Commentaires fermés sur Vos déchets | Les jours de collecte changent
Cliquez sur l'image pour l'Agrandir

Le 27 mars, de nouvelles tournées sont mises en place sur les communes de CCA. Une réorganisation qui changent les habitudes mais nécessaire pour s’adapter aux nouvelles réalités.

Pourquoi ces changements ?

Depuis juin 2016, tous les emballages se trient ! Les habitants des neuf communes de la Communauté d’Agglomération ont bien intégré ces nouvelles consignes, ce qui a permis de recycler davantage d’emballages.

En 2016, on constate une augmentation de 4% des tonnages de sacs jaunes sur CCA, plus de 3% pour les dépôts de verre dans les colonnes prévues à  cet effet et 3% pour les ventes  de composteurs.

Ces chiffres mettent en évidence la volonté  des usagers d’accentuer leur démarche de réduction et de tri des déchets. Aussi, prenant en compte ce constat, CCA a engagé un travail de réorganisation des tournées des collectes des ordures ménagères et des emballages recyclables pour ajuster le passage des camions aux nouveaux besoins du territoire.

POUR CONNAITRE VOS JOURS DE COLLECTE

Vous avez reçu dans votre boite aux lettres, un courrier vous présentant le dispositif avec des cartes par commune. Une carte pour les ordures ménagères et une autre pour le tri.

Sur Internet : je renseigne mon adresse et je connais mes jours de collecte.

PAS A PAS

1. je me connecte sur http://www.cca.bzh rubrique mes déchets
  2. je tape mon adresse dans le formulaire
  3. je valide

Pour tout renseignement, contacter le 02 98 50 50 17 de 9h à 12h et de 14h à 17h.