Commentaires fermés sur Prolongation de la restriction de la consommation d’eau jusqu’au 31 août
Cliquez sur l'image pour l'Agrandir

La commune attire l’attention des habitants de Rosporden et de Kernével sur la prolongation d’un arrêté municipal instaurant des restrictions des usages d’eau potable sur l’ensemble du territoire communal.
Ces restrictions font suite aux tensions d’alimentation du captage de Kernével et aux conditions météorologiques qui laissent augurer une possible situation de sécheresse. Elles visent à prévenir toute pénurie d’eau potable et dégradation de la qualité de l’eau distribuée par la régie municipale.
Jusqu’au 31 août prochain, est donc interdite l’utilisation de l’eau potable pour :
– L’arrosage des pelouses, espaces verts, jardins et terrains de loisirs des particuliers de 8 heures à 20 heures,
– L’arrosage des potagers de 8 heures à 20 heures,
– L’arrosage des terrains de sports 8 heures à 20 heures
– Le remplissage des piscines familiales à usage privé
– Le nettoyage des véhicules hors stations professionnelles équipées de système à haute pression ou de recyclage. Cette obligation ne s’applique pas aux véhicules qui ont une obligation règlementaire (sanitaire, alimentaire…) ou technique (bétonnières…) et pour les organismes liés à la sécurité.
– Le remplissage des plans d’eau et fontaines d’agrément
Ces dispositions sont en vigueur jusqu’au 22 Juillet 2017 et pourront être reconduites si nécessaires.
Au-delà de ces mesures, la municipalité invite les habitants à prendre toute mesure pour limiter le gaspillage d’eau potable.