Recenser pour mieux prévenir

Dans le cadre du Plan national canicule 2017, la commune met en œuvre un dispositif de prévention. Le Centre Communal d’Action sociale (CCAS) a ouvert à cette occasion un registre permettant d’inscrire à la mairie de Rosporden et à la mairie de Kernével toute personne fragile et susceptible de souffrir de la canicule.

Veuillez trouver ci-dessous le fiche d’inscription à imprimer, à compléter et à renvoyer  aux mairies de la commune ou au CCAS.

Trois catégories de personnes peuvent figurer sur le registre nominatif :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile
  • Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile

Il est à noter que toute demande faite par un tiers doit obligatoirement se faire par écrit (courrier ou courriel).

Les personnes ainsi recensées pourront bénéficier d’une intervention en cas de DECLENCHEMENT du « Plan Alerte Canicule » par le Préfet.

La solidarité est primordiale en cas de forte chaleur, c’est pourquoi il est indispensable de penser à aider les personnes dépendantes en prenant de leurs nouvelles.

Des informations et dépliants sont disponibles en Mairie concernant les bonnes attitudes a adopter en cas de déclenchement du plan canicule.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dépliant du Ministère de la Santé sur les bonnes attitudes à adopter face à la canicule :