Le CCAS est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de coordination pour la population rospordinoise et kernéveloise.

Ses missions :

• Démarches administratives (documents de la CAF, Pôle emploi…)
  • Dossiers de demande de Couverture Maladie Universelle (CMU) de base et complémentaire.
  • Dossiers de demande d’aides financières (factures d’EDF, eau, cantines, assurances, frais de scolarité, secours d’urgence).
  • Dossier de demande de logement
  • Dossiers d’aide sociale (aide à l’hébergement, aide à domicile…)
  • Banque alimentaire

Pour obtenir une carte d’invalidité, allocation adulte handicapé, etc, les dossiers de la MDPH (Maison départementale pour Personnes Handicapées) sont disponibles à l’accueil des mairies de Rosporden et Kernével.

Le CCAS peut vous accompagner pour compléter le dossier.

Le CCAS est géré par un conseil d’administration présidé du maire, Michel LOUSSOUARN.

Il est constitué de 6 membres élus et 6 membres nommés (associations menant des actions sociales).

Il prend les décisions relative au CCAS.

L’EHPAD Ker Lenn est un établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il est dirigé par Madame Birzon et géré par le conseil d’administration du CCAS.

Contact :

Fermeture au public le lundi après-midi et le mercredi après-midi.