Le multi-accueil « les Bisounours »

La Maison de la Petite Enfance accueille la crèche Les Bisounours et le Relais Parents Assistantes Maternelles (RAM).

Située sur la Z.A.C. de la Villeneuve Cadol, à l’ouest de l’agglomération, le bâtiment de 566 m² est édifié sur une parcelle de 2 900 m² environ appartenant à la Commune. La propriété est entourée d’une clôture et dispose d’un parking privé de 20 places.

Le bâtiment a été construit avec la volonté de réduire les charges de consommation d’énergie (distribution et orientation du bâtiment pour une meilleure récupération des apports solaires extérieurs, chauffage du bâtiment par géothermie, pompe à chaleur réversible, cuve de récupération des eaux de pluies pour l’alimentation des WC…)

La crèche Les Bisounours est une association. Elle possède une capacité d’accueil de 30 enfants. Ainsi, 10 employés s’affairent chaque jour autour de ses tout-petits pour leur apporter tout le confort qu’ils méritent.

Accueillis dès 10 semaines, les bébés sont encadrés par 2 personnes, qui respectent pleinement leur rythme encore aléatoire. Les autres enfants ont la possibilité de participer à des activités encourageant leur développement psychomoteur.

Salle de motricité, coin bébé isolé, coin repas, chambres, chaque pièce est tournée vers l’espace de vie central où se déroulent les activités d’éveil.

Contacts :

Avenue François Mitterrand
La Villeneuve Cadol
29140 ROSPORDEN

02 98 59 98 97

creche.bisounours@orange.fr

Contacter le bureau de l’association :

bureau@crechelesbisounours.fr

http://www.crechelesbisounours.fr/index.html