Commentaires fermés sur La fibre à Rosporden : réunion publique 9 octobre
Cliquez sur l'image pour l'Agrandir

Commercialisation de la Fibre optique à ROSPORDEN

Une réunion publique est organisée le 9 octobre 2017 à Rosporden à 20h. A cette occasion les habitants seront informés des avancées du déploiement de la fibre optique sur la commune.
En Bretagne, les collectivités locales ont l’ambition à l’horizon 2030, de couvrir l’ensemble du territoire régional en très haut débit, grâce à la fibre optique dans tous les logements (FttH). Le réseau fibre déployé dans la commune de Rosporden est construit par le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne et financé par votre Communauté de Communes, le Département, la Région, l’Etat et l’Union Européenne. Orange, en tant que Fournisseur d’Accès Internet, est présent sur ce réseau afin de proposer ses offres commerciales sur support Fibre.
Pour rappel, THD Bretagne, filiale d’Orange créée à cet effet,  s’est vue confier, après appel d’offres, l’exploitation technique et la commercialisation du Réseau d’Initiative Publique breton, accessible à tous les FAI désireux d’offrir des services THD à leurs clients. THD Bretagne prend en charge progressivement le réseau construit par Mégalis Bretagne au fil de sa construction.
Cette réunion publique (centre culturel -17 rue Alsace) invite tous les habitants de Rosporden  à venir s’informer sur le déploiement de ce nouveau réseau 100% Fibre et sur les préalables pour faciliter le raccordement de la fibre au domicile.

Un réseau 100% Fibre optique de bout en bout

Les Rospordinois pourront ainsi bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants d’ici [date]. Ce nouveau réseau grâce à une technologie FttH (Fiber to the Home) apporte la fibre jusqu’aux logements et locaux professionnels.
La Fibre permet d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution des nouveaux usages internet et multimédia grâce à des débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL. Selon l’ARCEP, un français passe en moyenne 18h par semaine sur le web et on compte plus de 6 écrans par foyers (smartphones, tablettes, TV…).
Selon Mr A Capp: « Notre ambition est claire : permettre aux habitants et entreprises de profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »

Une opération de modernisation du réseau de la commune dans le cadre du programme Orange Territoire Connectés,

Orange est aussi le partenaire des collectivités locales que ce soit en déployant la Fibre sur ses fonds propres ou encore en partenariat comme ici en Bretagne avec Mégalis. Plus encore, dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés », Orange a pour ambition d’accélérer la couverture des zones rurales. Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.

 

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 155 000 salariés au 31 décembre 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contact presse :
Delphine Escure – Responsable presse Orange Bretagne et Pays de la Loire
06 85 40 48 52
delphine.escure@orange.com